Retrouver des formulaires supprimées par mégarde

Nous sommes entrain d'enquêter des villages (550) et 20 ménages par village. Un agent enquêteur ayant fini, a supprimé par mégarde près de 40 soumissions. L'enquête prend fin demain et donc nous souhaitons récupérer ces formulaires.

Nous avons utilisé odk v1.25.1 sur des smartphones de marque samsung.

Nous avons essayé de vérifier dans odk/instances mais nous y voyons plutôt d'autres formulaires.
Nous espérons vivement pouvoir récupérer ces données afin d'atteindre les objectifs de l'enquête et nous épargner des charges financières liée à une reprise de l'enquête dans ses localités.

Bonjour,

Je suis tres désolé mais si les formulaires sont pas envoyés et déja supprimés je crois pas que ce soit posible de les recuperer. J'espere que l'agent enqueter ait envoyé quelques formulaires avant de les supprimer de la téléphone.

Pour le future vous pouvez configurer les téléphones et faire imposible de supprimer les formulaires mais pour maintenant je peux pas aider plus que ça.

2 Likes

Merci, c'est noté à l'avenir.
Malheureusement il n'avait rien envoyé encore. Nous serons obligés de reprendre ces localités. :weary:

Si les données sur une carte sd vous pouvez toujours tenter l'utilisation d'un logiciel de récupération de données comme Photorec (qui ne récupère pas que des photos) et les soumettre depuis l'interface web d'aggregate :

In english : If your data are stored on a sd card, you could try to recover deleted files with a recovery tool like photorec (which does not only restore images) and then submit files threw the aggregate web interface :

2 Likes

Comment les a-t-il supprimés? Depuis le bouton "Supprimer formulaire sauvegardé"? Je serais intéressée de savoir comment et pourquoi il les a supprimés pour voir si on pourrait améliorer quelque chose dans Collect pour éviter de tels problèmes.

L'idée de @mathieubossaert est bonne. Je n'ai jamais essayé ce genre de récupération sur Android mais c'est possible et il y a beaucoup de logiciels qui promettent d'aider.

Pour un projet futur, il y a deux fonctionnalités qui pourraient vous aider:

2 Likes

Il les a supprimés par mégarde depuis le bouton "Supprimer un formulaire sauvegardé".

En effet, il enquêtait avec une version de formulaire qui par la suite a été modifié. Ainsi, au lieu d'envoyer comme il a été recommandé, les formulaires finalisés, il les a supprimés puis télécharger le nouveau formulaire déployé.

Je crois que nous prendrions les mesures que vous avez recommandées (décocher supprimer) et accentuer ce point lors des prochaines formations.

2 Likes

If we pay a senelec invoice and delete the code by mistake is it possible to recover it?

J'ai un petit soucis.
L'enquêteur a finalisé et envoyé le formulaire sur la plate forme ONA que j'utilise, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'incohérence dans les données collectées et je souhaite retourner à l'enquêteur le formulaire pour la prise en compte des observations. Comment le faire ?